Qui suis-je

Mon parcours

Je m’appelle Marie, originaire de la Normandie. J’aime tout autant la pluie que le soleil avec cependant une nette préférence pour la chaleur.

Je suis spontanée, authentique. J’aime rire et faire rire. Je suis adepte des thérapies du bien-être individuelles ou combinées. Je suis convaincue qu’elles permettent de mieux vivre.

Dans un premier temps, Conseillère en emploi et Chargée de relations entreprise au sein de l’Armée de l’Air, j’ai choisi de poursuivre dans le secteur civil en tant que Conseillère en insertion socioprofessionnelle. J’ai exercé ce métier dans différentes associations avec beaucoup d’implication en instaurant des échanges constructifs et en veillant au respect des valeurs humaines. J’y ai vécu de belles rencontres, uniques, enrichissantes et parfois poignantes.

marie etheve kinesiologue salon-de-provence

En 2019, c’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers la kinésiologie. Le désir constant d’aider les autres m’a poussé à suivre une formation de 600 h à l’Ecole Française de kinésiologie professionnelle de Marseille.

La maitrise de cette technique psychocorporelle, outil de bien-être pragmatique me permet d’entreprendre avec vous, votre rééquilibrage physique, émotionnel et énergétique pour vous permettre de retrouver tout votre potentiel.

"Changer, c'est à la fois naître et mourir"
Carl Gustav Young

Code Éthique

Dans le respect du code déontologique de la profession de Kinésiologue, je m’engage à :

  • Travailler dans le respect total de la personne quels que soient sa condition, son âge, ses convictions
  • Respecter le secret professionnel, sauf dérogations prévues par la loi
  • S’abstenir de tout acte de nature à déconsidérer la profession
  • Entretenir des rapports courtois et respectueux avec les autres professions
  • Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit, ni ne traite. Il travaille en collaboration avec les médecins ou autres praticiens de santé naturelle.
  • Il entretient des relations avec les milieux sportifs, éducatifs et législatifs si nécessaire.